Bio du fondateur

J'ai commencé ma carrière professionnelle dans le conseil en création et reprise d'entreprises au sein d'un cabinet de consulting spécialisé dans les TPE et PME de tous secteurs : accompagnement des porteurs de projets, études de marché, et élaborations de "business plan" furent mon quotidien, avec plus de 500 projets étudiés, et parmi eux de nombreuses réussites entrepreneuriales.

Puis, cadre dirigeant de la distribution automobile, j'ai passé 20 ans dans le Groupe BMW où j'ai successivement travaillé pour la filiale BMW France puis dans le Réseau de concessionnaires. J'ai été à la tête de 4 concessions automobiles ayant des effectifs de 25 à 90 collaborateurs, et des Chiffres d'affaires de 25 à 70 millions d'euros.

Directeur général des entreprises que j'ai dirigées, j'ai pu me forger une grande expérience sur toutes les dimensions de la question des Ressources Humaines. J'ai alors acquis la certitude que le "facteur humain " n'est en réalité pas un facteur parmi d'autres mais la clé de toutes les réussites et toutes les performances d'une organisation.

Fondateur d'Alegria Conseil RH, cabinet de recrutement et de conseil RH, destiné à accompagner les entreprises de tous secteurs, je m'engage à identifier et recruter les meilleurs talents possibles et créer les conditions, avec les recruteurs, managers et dirigeants, pour que les collaborateurs apportent toute leur richesse et puissent s'épanouir professionnellement et humainement.

                                                                                      Rodolphe Arfeuil,

                                                                                       Fondateur d'Alegria Conseil RH